PAULINE SARRAZIN PELTIER (Alias Joï)
Danseuse, comédienne, Chorégraphe
Elle commence à 4 ans la danse en conservatoire, au lycée, elle fait 5 ans de sport étude en danse au sein des formations professionnelles Rick Odums puis à l’école supérieure chorégraphique contemporaine ACTS.
En 2015, elle danse au Palais de Tokyo avec l’Opéra de Paris pour le projet “The way of the rabbit” de Jeremy Belingard.
En 2017, elle chorégraphie et danse avec la Cie Marbelle, qu’elle co-dirige pour les 2 premières créations, « Si Simone savait ça… » et « La liberté aime-t-elle la poule ? » , elle danse également pour la Cie Laetitia Arnaud, l’année suivante, elle rejoint le projet “World youth forum” en Egypte pour le Beirut Contemporary Ballet.
En 2019 et 2020, elle danse pour Alfred Alerte dans la pièce In Situ “Jeu chorégraphique » ainsi que dans « Mètre carré », elle collabore avec le Label Balam music et lance son projet musical et chorégraphique « Apauline », depuis elle continue le chant et se lance dans d’autres projets personnels.
En 2021, elle rejoint la Cie le contre poinG, pour la pièce “Macbeth”, dans laquelle elle incarne depuis, Lady Macbeth.
En 2022, elle participe au spectacle de la Cie Tout en vrac “Le dernier driving avant la fin du monde” puis elle rejoint la Cie Kay dans le cadre de leur création tout terrain “Ruées ».
En 2023, Elle danse pour la Cie L’accord des ons dans le spectacle in situ, « Les zailées »
Elle danse également dans « SPRINT » de la Cie Marbelle, et porte son regard chorégraphique pour « Mélodie du provisoire-titre définitif »
Elle chorégraphie pour la Cie amatrice Les atrappe-corps « A fleur de chaos »
Elle rejoint la Cie territoires partagés pour la création 2024 « Welcome a la casa »
Pauline a également rejoint la Cie Ateka en 2023 et sera dans les 2 prochaines créations 2024/2025 : ” Notre boléro” et “1,2,3… yuri”
En 2024, Elle danse également dans « Comme un départ », performance In situ de la Cie Marbelle
Elle chorégraphie pour la compagnie de théâtre Le Contre poinG pour sa nouvelle création « ça (r)ira mieux demain »
En parallèle, elle donne des stages et actions culturelles à destination des amateur.ice.s et professionel.le.s et s’investie dans plusieurs associations et collectifs: de danse, féministe, artiviste, le tout, principalement dans le territoires Isérois.