Pièce en studioA.lter S.essio
La Cie A.lter S.essio propose une présentation de créations in situs auxquelles viendront s’ajouter leurs explorations à Grenoble.
Lieu
CitéDanse
Date
12 mai 2017
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Solo-Ensemble
Compagnie A.lter S.essio
La Cie A.lter S.essio propose une présentation de créations in situs auxquelles viendront s’ajouter leurs explorations à Grenoble.

Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama seront en résidence à CitéDanse du 8 au 12 mai prochain.

Le vendredi 12 mai, à l’occasion d’une soirée ‘Pièce en studio’ ils présenteront leurs réflexions autour d’une proposition de créations in situs auxquelles viendront s’ajouter leurs explorations à Grenoble.

SOLO-ENSEMBLE est un projet de création d’une série de performances autonomes et complémentaires menées à divers endroits du monde en collaboration avec des artistes différents à chaque fois. Chaque création originale prend le nom de la ville où cela se déroule.

Deux directions : les enjeux comportementaux de la relation humain / machine et la possibilité de création (commune) au sein d’un système autoritaire. SOLO est une série de solos, ENSEMBLE est une série de pièces de groupe.

A.lter S.essio est devenu l’expression esthétique d’un dialogue au croisement de deux cultures entre Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama. Le travail se situe entre performance et théâtre chorégraphique, séries photo / vidéo et installations. L’écriture repose sur la présentation d’une partition d’images et de situations.

RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES par mail contact@citedanse.org ou téléphone 04 76 48 12 47

Vendredi 12 mai 2017 à 20H

Cité Danse c/o studio Pascoli
163 cours Berriat Grenoble
Tram A arrêt Berriat Le Magasin

Durée : 1H

Tarif plein: 7€ I Tarif réduit: 5€

Site web de la Compagnie A.lter S.essio http://www.altersessio.net/

 

Crédit photo (c)
Fabrice Planquette I Cie A.lter S.essio