Résidence RealityCie Aux Pieds Levés
A l'occasion de leur résidence à CitéDanse, Annelise Pizot et Pierre-Guillaume Villeton travaillent en duo la nouvelle création de la compagnie intitulée REALITY.
Lieu
CitéDanse
Date
07 août 2017
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Accueil en résidence
Compagnie Aux Pieds Levés
La Cie Aux Pieds Levés est accueillie en résidence de création chorégraphique pour une semaine du 7 au 11 août 2017.

Créée en 2011 à l’initiative d’Annelise Pizot, Pierre-Guillaume Villeton, Cyrielle De Vos et Caroline Thomet, la Cie Aux Pieds Levés explore depuis sans relâche et non sans une pointe d’humour, le thème à la fois universel et intime du lien, fil directeur s’imposant progressivement à eux comme une évidence.

La rage de dire, au travers de leurs créations, ce sentiment un peu bizarre et diffus de n’être jamais comme il faut, ou comment transfigurer par la danse ce besoin d’être soi avec les autres.

« REALITY, nous plonge dans trois univers dont l’articulation principale repose sur une chorégraphie unique et répétée. Trois duos interprétés de manière distincte faisant passer les danseurs par différents états de corps. Des personnages naissent, sans attache narrative entre eux malgré un déroulement chronologique bien présent laissant apparaître cette chose commune à tous les hommes : le temps qui passe. »

Page Facebook de la Cie : @cieauxpiedsleves
Découvrez en images les extraits de leurs créations sur Youtube

(c) Crédit photo
Jean-Pierre Andrieu I Cie Aux Pieds Levés