Ouverture de saisonCie Oro-Touzé Cie pjpp
Le collectif accueille deux propositions soit deux univers artistiques et deux formats de présentation : une conférence performée reliée au parcours du chorégraphe Loïc Touzé-Oro et un extrait de création interprété par Claire Laureau et Nicolas Chaigneau.
Lieu
CitéDanse
Date
06 octobre 2017
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Ouverture de saison
Cie ORO-Touzé & Cie pjpp
Première soirée de la saison pour le collectif CitéDanse. Les deux compagnies invités présentent leurs démarches artistiques à travers une performance dansé.

Loïc Touzé [Nantes]
JE SUIS LENT

Avec Je suis lent je raconte mon histoire avec la danse. Celle que j’ai traversée ces quarante dernières années. J’évoque les figures inspirantes qui constituent la toile de fond de mon imaginaire.
Cette histoire commence dans le temple de l’académisme du XIXème siècle aux côtés des fantômes du ballet. Je bifurque ensuite sur des chemins tracés par les figures incontournables de la modernité et rejoins les chantres de la nouvelle danse au milieu des années 80.
Je parcours plus tard les sentiers conceptuels que d’autres ont ouverts, je suis un copieur et je copie maladroitement, je me trompe, je rate, je recommence, je change de modèle, de motif, de terrain… je suis lent.
Depuis mes débuts, je m’aventure lentement vers la danse et j’ai appris à la reconnaître bien au-delà ou en deçà de ce qui la désigne.
Loïc Touzé

Conférence performée : Loïc Touzé-Oro
Site internet : http://www.loictouze.com/

PJPP [Le Havre]
LES DÉCLINAISONS DE LA NAVARRE

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois… Plusieurs fois.
Pour leur premier spectacle, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau s’emparent d’une scène tirée d’un téléfilm oublié : un roi rencontre sa future reine. Avec humour et discipline, le duo la soumet à une série de transformations. Entre théâtre et danse, Les déclinaisons de la Navarre forment un savoureux précis de décomposition où le sérieux se mêle à la bêtise, le sensible à l’absurde.
Claire Laureau et Nicolas Chaigneau se sont rencontrés en tant qu’interprètes. L’humour les a très rapidement rapprochés et leur a donné envie de se retrouver en studio, afin de mettre en forme leur complicité.

Conception, interprétation : Nicolas Chaigneau et Claire Laureau
Site internet : http://les-pjpp.com/

RÉSERVATIONS FORTEMENT CONSEILLÉES par mail contact@citedanse.org ou téléphone 04 76 48 12 47

INFORMATIONS PRATIQUES
>> Vendredi 6 octobre 2017 à 20H
>> Cité Danse c/o studio Pascoli
163 cours Berriat Grenoble
Tram A arrêt Berriat Le Magasin

>> Durée : 1H30

>> Tarif plein: 7€ I Tarif réduit: 5€

(c) Crédit photo
Julien Athonady – Cie pjpp