Soirées rechercheCroisements artistiques
Les soirées recherche proposent aux publics d’aller à la rencontre de toutes les transversalités que la danse explore : Danse/Image, Danse/Musique, Danse/science, Danse/Art plastique, Danse/littérature...
Lieu
CitéDanse
Date
03 mars 2017
Auteur
Médiatrice chorégraphique
LES SOIRÉES RECHERCHE
NOTRE CULTURE
Les soirées recherche offrent au public d'autres approches pour recevoir le danse comme écriture chorégraphique.

L’intention est d’élargir les espaces de perception et d’imaginaire autour du corps en le reliant directement à la diversité du monde et de ce fait le rapproche de l’autre.

Les soirées s’articulent à travers le travail de recherche développé par les artistes. Ce n’est pas la thématique qui détermine les artistes en présence mais l’intérêt des artistes pour un champ de recherche précis. Par exemple une soirée Danse /Science va mettre en synergie chorégraphes et scientifiques pendant la soirée.

Les soirées recherche permettent cette mise en lumière de l’obscur, de là où ça cherche, farfouille, balbutie.

Dans ce type de soirée les arts se traversent mais aussi les publics, qui viennent vers la danse par l’intérêt qu’ils portent à un autre langage artistique ou thématique.

Les membres du collectif s’attachent à réunir plusieurs équipes artistiques intéressées par la même thématique afin de  mettre en regard différentes façons de faire. Ils réfléchissent à toutes les associations possibles pour affiner et enrichir les contenus : spécialistes, textes sur le sujet.