ChampscroisésLe corps en jeu
Les soirées 'Champs croisés' amènent dans le lieu CitéDanse des artistes qui ne sont pas chorégraphes, mais pour qui le corps est une donnée importante de leur champ d’expression.
Lieu
CitéDanse
Date
06 mars 2017
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Les champs croisés
Notre culture
L’ouverture que proposent ces « champs croisés » est une richesse commune qui crée du lien.

Les manifestations ‘Champs croisés’ proposent aux publics d’aller voir ailleurs, hors du champ de la danse contemporaine, comment le corps est mis en jeu.

Ce type d’événement peut par exemple, réunir plusieurs travaux de metteurs en scène qui donnent au corps à l’instar du texte, une place forte. L’intérêt ici, est cet autre regard porté sur le corps en mouvement dans le champ théâtral.

De la même manière CitéDanse peut inviter un peintre, un cinéaste, un musicien… et approcher ainsi d’autres réalités du corps dans l’art.

Par ces autres regards sur le corps, publics et artistes chorégraphiques, sans s’exclure de leur spécificités ou préférences respectives, partagent, participent et témoignent d’une culture commune qui s’élabore là.

Les membres du collectif sont à l’écoute des propositions de cette nature et les mettent en synergie avec la vie de CitéDanse.

(c) Crédit photo
Peter Gannushkin I Lê Quan Ninh