Conférence danséeCompagnie Astragale
Cette conférence dansée est un partage, un échange entre un danseur et une chorégraphe praticienne en Body-Mind Centering. C’est une performance sur la transmission, la réception, l’interprétation, sous le regard du spectateur témoin.
Lieu
Studio Stendhal ABC Danse
Date
09 mars 2018
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Champs croisés
Compagnie Astragale
Les soirées 'champs croisés' proposent aux publics d’aller à la rencontre de la danse à travers tous les domaines qu’elle croise et explore.

Chaque proposition ouvre un espace privilégié de rencontre thématique soumise à débat entre publics, artistes, spécialistes et curieux où s’exerce la parole et la pensée en mouvement à partir d’expériences, de questionnements et de positions diverses.

 

CIE ASTRAGALE [Besançon]
CONFÉRENCE DANSÉE

« Ce projet naît de la rencontre de 2 personnes, le danseur interprète Sarath Amarasingam et la chorégraphe, praticienne en Body-Mind Centering® (BMC), Lulla Chourlin.

Sarath est en formation de BMC, il questionne à travers son expérience d’interprète comment nourrir la danse par les pratiques somatiques. Lulla forme les praticiens en France au BMC et à la composition instantanée. Son travail est basé notamment sur la relation du somatique à l’artistique.

L’incorporation de l’anatomie est transmise par le toucher au danseur. Sa danse en est transformée. Cette conférence met en scène cette métamorphose en temps réel. Ils partagent avec le public une expérience sensorielle qu’ils expérimentent en direct. Cela permet au public d’affiner son regard sur la question du corps dans la danse.

Ensemble ils questionnent la communication verbale et non verbale, la circulation de l’information : qu’est ce qui nous touche dans notre corps, notre être quand on regarde de la danse ? Peut-on l’éprouver physiquement quand on est spectateur ? »

La conférence sera suivie d’un échange /débat en présence de Aurore Despres, maître de conférences en esthétique des arts et de la danse à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, conceptrice du fonds d’archives audiovisuelles en ligne FANA Danse contemporaine et responsable du Diplôme Universitaire Art, danse et performance.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Vendredi 9 mars 2018 à 20H30

Studio Stendhal à ABC Danse 
2 rue Général Marchand – 38 000 Grenoble

Durée : 45 min
Entrée gratuite.

Réservations conseillées car jauge limitée.

Contactez nous par mail contact@citedanse.org ou téléphone 06 17 25 50 45.

Organisé avec le soutien artistique et logistique de ABC Danse.