Métaphormose(s)Compagnie Epiderme
Dans le cadre des 20 ans de CitéDanse
Lieu
Théâtre de Poche
Date
07 novembre 2019
Auteur
Médiatrice chorégraphique
Métaphormose(s) - création 2007
Compagnie Epiderme [GRENOBLE]
« Métamorphoses, tourbillons, et autres éclats »
« (…) l’homme entreprend sa métaphormose — pardon, sa métamorphose — : il enfile pantalon, chemise. Et, ouf !, il reprend forme (presque) humaine.
Ainsi s’ouvre, tout en ombres mystérieuses et fantastiques, le spectacle Métaphormose(s), de la compagnie Epiderme (qui comprend en l’occurrence le chorégraphe et scénographe Nicolas Hubert et le musicien Camille Perrin, la régie étant assurée par Élodie Llinarès), l’un des clous de ce festival Musique Action, 27ème du nom.
Les deux compères se livreront ensuite à d’autres transformations, toujours drôles, et toujours accompagnées d’une musique bruitiste, intrinsèquement liée à l’atmosphère lumineuse (…), le corps se prêtant volontiers à cette polymorphie débridée. »
Mouvement.net, Jérémie Szpirglas - 07/06/2011

NOTE D’INTENTION

« Métaphormose(s) transpose l’imaginaire bestial, merveilleux et inquiétant de la métamorphose (d’Ovide à Kafka, de la science à la fiction, de Dr. Jekyl à Mr. Hyde…) à travers le mouvement, le son et la lumière. Mais il s’agit ici autant de la métamorphose du corps que de celle de l’espace, du temps, et de leur perception. Dans un espace chaotique, un laboratoire de fortune où la lumière et le son émergent d’objets du quotidien, un danseur et un musicien sont autant les sujets d’études, les acteurs que les observateurs de successives transmutations. »

Compagnie Epiderme

Chorégraphie et danse : Nicolas Hubert
Composition et interprétation : Camille Perrin
Régie plateau et lumière : Elodie Llinares
Administration, production : Adeline Pierrat
Diffusion : Marie Rouzaut

Production : Cie Epiderme.

Coproductions : Théâtre de Création – Grenoble, Le Pacifique | CDCN – Grenoble.

Soutien : Ville de Grenoble

Durée : 1h

Atelier du 3 au 7 février 2020 au Théâtre 145
En résonance à « Métaphormose(s) », Camille Perrin et Nicolas Hubert animeront ensemble Monsterclass, un atelier ouvert aux danseurs, musiciens, comédiens, circassiens… qui se propose de remonter aux sources du processus de création de « Métaphormose(s) », à travers diverses explorations du rapport corps / objets / sons / lumières…

Renseignements et inscriptions : cie@cie-epiderme.fr

Billetterie en ligne